mardi 15 février 2011

Réalisation d'un plan de table

En juin 2010, un couple d'amis s'est marié et m'a fait l'honneur de leur fabriquer un plan de table.
Et voici ce que je leur ai fait. Ils ont un petit faible pour Pierrot et Colombine, du coup, j'ai basé le thème sur les couples imaginaires célèbres.
D'abord, j'ai fait leur portrait en les "déguisant" comme leurs personnages.
Puis, sur une toile cartonnée, j'ai collé une feuille de papier artisanal avec inclusion de feuilles naturelles et de fleurs.

Dans du carton plume assez épais, j'ai découpé des motifs qui font penser à une déco baroque pour faire le cadre.


J'ai peint le cadre avec un gel irisé dans les tons de verts.

J'ai composé les tables avec des lunes et j'ai dessiné des rubans pour les noms.

Pour les noms des tables, j'ai fait une pliure qui les met en relief.
Et voilà le résultat, en lieu et place. Il a eu un certain succès.


Sur les tables, de jolis cadres baroques portent leur nom.

1 commentaire:

  1. C'est mignon ! Y a un site aussi pour s'aider dans le plan de table : placeyourguests.com (je crois), c'est très pratique :)

    RépondreSupprimer